Un détour par le mobilier végétal...

Publié le par millezime

 Après les murs végétaux je vous invite à faire entrer votre jardin dans carre-d-herbe-mat-flor-174858 V96votre intérieur avec le mobilier végétalisé...    

 

 

Désormais que vous ayez la main verte ou pas vous pouvez admirercanape-herbe-site-deco-in(question  de    goût) les végétaux transformés en  pouf,chaise,banc et même en table.

euh...on fait un pique-nique?

 

 

Les artistes et créateurs repoussent sans cesse les limites de l'imaginaire ou du raisonnable avec des créations de plus en plus innovantes et un des plus talentueux dans ce domaine se nomme  Emilio Robba. 

 

chaise d'Emilio Robba 

     Il a débuté en tant qu'artiste floral spécialiste de chaisel'orchidée dont il en a fait son emblème.  

         Son goût pour l'esthétique lui vaut des compositions florales d'un équilibre incroyable,époustouflantes et extraordinaires de beauté,c'est presque surréaliste.

 

 

Aujourd'hui il va jusqu'à créer des échelles végétales,des chaises en mousse et ce n'est pas tout...il ajoute même des fleurs, un vrai voyage au pays des merveilles.

 

      Qui aurait pu imaginer un jour s'asseoir sur une chaise en pelouse ou bien manger sur une table tel un repas de pique-nique?                                 c'est pas nouveau mais c'est fait.



nadeau580découvrez aussi les immenses jardinières revisitées par Patrick Nadeau designer hors du commun qui imagine des créations entre plantes et objets horizontales et verticales avec des materiaux haut de gamme.

 

 

 

Harvest-Asif Khan-4Asif Khan grand architecte londonien,il crée des chaises et des tables en fleurs séchées,produit des meubles avec des végétaux que l'on trouve chez les british ou il travail une plante en particulier: la Gypsophila


La fabrication est assez technique car cette fleur est lyophilisée pendant Harvest-Asif Khan-3quelques temps puis collée avec un mélange de résine et huile de lin.


Commenter cet article