Qui n'a jamais rêver de cabane...?

Publié le par millezime


Qui n'a jamais rêver de construire une cabane durant son enfance ou

simplement rêver d'y jouer,levez le doigt ?!

 

Ces souvenirs restent gravés à jamais et pas besoin d'être encore un enfant pour rêver de cabane car les rêves c'est pour la vie...

cabane

De 7 à 77 ans nous sommes tous quelque part encore de grands enfants  qui  aimeraient revivre ces moments magiques,d'une cabane dans un arbre   installée dans le jardin,dans la forêt,au bord d'une source ou le petit bois pas loin de la maison et inviter ses amis pour boire un jus,faire une sieste,créer un bureau,se ressourcer,fabriquer un atelier ou une chambre originale. On peut déborder d'imagination....

 

Des professionnels et amoureux réalisent ces doux souvenirs aux 4 coins de la France,et créent des chambres d'hôtes,des constructions de cabane pour  un couple,en famille ou bien des groupes d'amis et ce pour 1 nuit ,un week end ou plus.

Tree house [800x600] [800x600]Et oui nos rêves deviennent réalité dans des cabanes pouvant aller de 4m de hauteur à 16m pour la plus haute de France,il me semble,avec des formes originales à perte de vue. Autant vous dire que vous aller revivre des moments forts comme grimper à l'arbre car,bien souvent on y accède à l'échelle, à la tyrolienne ou par escaliers et toujours avec un casque de protection, harnais de securité et baudrier.Des passerelles avec filets vous permettent de relier une cabane à une autre: c'est pas génial ?

 

Ces cabanes sont construites dans le plus grand respect de la nature afin de ne pas "blesser les arbres",respecter leur croissance et leur souplesse.

Les moyens utilisés n'utilisent aucun système vissé dans les arbres pas de tire fonds mais plutôt des systèmes de fixations réglables :des colliers métalliques,conception sur pilotis,technique de haubanage,système de coulisse....

 

 

 

Pour mettre en oeuvre ces moyens ils adaptent toujours la construction aux fondations,qui existes déjà. Objectif ? réduire au maximum l'impact visuel de la fabrication envers la nature,respecter l'arbre et intégrer l'ouvrage à l'environnement en prenant en compte que, chaque arbre est différent et n'évolue pas de la même manière que son voisin.

Un plancher peut se soulever de 10 cm en 2ans sans problème.

Pour parler sécurité le bois utilisé ne devra pas être cassant( pas de cerisier ni de noyer par ex),il aura naturellement d'excellentes caractéristiques mécaniques pour la construction.main hooch porch

Des filets autour de la cabane et des ponts sont installés,les objets tranchant pointus ou branches mal placées seront bannis,des harnais pour certaines manoeuvres,les abords bien dégagés et des fixations parfaitement mises en place car une seule planche est légère mais 4 murs et un plancher c'est plus lourd.

A noter que le toit sera le plus léger possible et généralement en red cedar ou mélèze ,des essences de bois réputées pour leurs performances.

Vous l'aurez deviné les cabanes sont 100% écologiques.



Le plus sympa reste à venir, lorsque vous vous offrez un week end....

The Tower Hudsonl'accueil sur le site vous plonge de suite dans l'aventure et commence par vous dire qu'il n'y a ni eau ni électricité (vous avez intérêt à charger votre téléphone avant).

Le prix du séjour comprend un paquetage avec le minimum nécessaire et des lampes frontales évidemment...les petits déjeuners et les repas sont servis dans un panier, il ne vous reste qu'à le remonter par le biais d'une poulie.... Je vous en dis pas plus voyez la vidéo.

Alors l'aventure vous tente?

je vous ai certainement donné l'envie de revivre ces instants magiques d'une enfance ou ces moments n'étaient plus que souvenir,alors osez...


Une dernière chose cette cabane vous dit quelque chose?

tarzan tree house

 

 


 Tarzan's Treehouse Entrance Sign

Vous l'avez peut être deviné c'est la cabane de tarzan au parc d'attraction  d'Eurodisney...à Hong Kong

Commenter cet article